2ème journée mondiale des grands-parents et des personnes agées

 

Le dimanche 24 juillet 2022, la deuxième Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées sera célébrée dans toute l’Église autour du thème « Ils portent encore des fruits dans la vieillesse » (Ps 92, 15).
Le pape François invite à annoncer et célébrer cette journée pour faire en sorte que personne ne la vive dans la solitude.
Voici donc quelques ressources pour nous y aider ! 

pour échanger ensemble

Le pape François a adressé, cette année encore, un magnifique message aux grands-parents et aux personnes âgées. Il les invite à être « artisans de la révolution de la tendresse » et « poètes de la prière » ! 

Il est possible de transmettre ce message de proximité et de consolation à tous, même à ceux qui sont les plus isolés. Et pourquoi ne pas en profiter pour échanger sur ce thème plein de saveurs ? 

Vous trouverez ci-dessous, en bouton de téléchargement, les ressources suivantes :

  • Le message du pape François
  • La prière officielle de la journée
  • Et une suggestion de dialogue autour des fruits portés par chacun !
Message pape François

lire le message du pape

Vous pouvez téléchargez le message
et l’imprimer au format livret sur deux feuilles A4.

Avant votre prochaine visite à vos grands-parents ou à des personnes âgèes de votre entourage, nous vous proposons de prendre un moment en famille pour répondre ensemble aux questions de la fiche ci-jointe et préparer un bel échange avec eux ! 

Ensuite pourquoi ne pas écrire un petit mot, un poème, faire un dessin avec vos réponses… ou simplement leur retransmettre par oral vos échanges, autour d’une salade de fruits 🙂 

 

Retrouvez tous les documents de la journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées de 2021 : 

  • le message du pape sur le thème « Je suis avec toi tous les jours »,
  • des idées de bricolage à offrir pour les grands-parents.