Célébrer
Le Jeudi saint

Le 9 avril, nous célébrons le Jeudi Saint : Jésus est venu à Jérusalem pour célébrer la fête de la Pâque traditionnelle des juifs. C’est au cours de ce repas qu’il prit du pain et du vin, qu’il les bénit, les partagea à ses disciples et demanda de faire cela en mémoire de Lui.

Célébrer le Jeudi Saint 

Nous voilà bien empruntés pour faire mémoire du repas du Seigneur de manière habituelle cette année. Nous vous proposons de célébrer le repas pascal d’une autre façon, à table et en famille ! Nous entrerons ainsi très aisément dans une longue tradition de bénédiction au Seigneur. Vous trouverez plus bas, en bouton de téléchargement :

  • Une liste des ingrédients nécessaires pour les symboles du repas ;
  • Les recettes nécessaires à la préparation du repas ;
  • Un déroulement pour que le repas soit célébration : un simplifié pour petits ou un complet pour grands.

Et n’oubliez pas de faire évoluer votre Jardin de Pâques !

Le Rituel

Les aliments

Les recettes

préparer le repas pascal

La préparation de ce Repas Pascal ne doit en aucun cas vous exposer au virus inutilement lors de courses superflues. Nous vous invitons à être créatifs et remplacer si nécessaire l’un ou l’autre ingrédient.

    La Bonne Nouvelle en vidéo

    Faites découvrir à votre enfant la Bonne Nouvelle dans laquelle s’insère le Jeudi Saint, grâce à l’excellente vidéo de la Bible App pour les enfants ! Racontée de manière simple et pertinente elle intéressera petits et grands !