Prier avec la Parole de Dieu

Ouvrir une Bible avec un enfant, c’est partir à la découverte de l’histoire d’amour entre Dieu et les hommes, mais aussi une invitation à rencontrer la personne du Christ, présente au cœur de toute la Parole de Dieu.

Choisir une Bible adaptée

Ouvrir régulièrement la Parole de Dieu avec un enfant est une expérience que nous recommandons à tous les parents, grands-parents  ! Il existe un bon nombre de Bibles adaptées aux monde des enfants, ainsi que du matériel réalisé pour rendre l’aventure passionnante et nourrissante à tout âge. Voici une petite sélection de matériel que nous avons testé pour vous, afin de vous aider dans votre choix :

Il est même possible d’écouter la Bible racontée pour les enfants ! Nous aimons écouter les histoire bibliques racontées par « Loulou », et vous ? À chaque Volume son CD et son livre. C’est le gros coup de coeur du webmaster ! Vous pouvez les commander ici :

Chercher sur internet
La Bible App pour les enfants

Application gratuite pour découvrir la Bible de manière interactive. Nous rappelons aux parents qu’il est recommandé d’éviter les écrans avant 6 ans.

Les textes de la messe AELF

Site ressource où trouver les textes bibliques de la messe et des offices. De quoi nourrir les parents et préparer la messe familiale du dimanche !

Les figures bibliques en marche

Site ressource avec textes à écouter pour découvrir 23 figures d’hommes et de femmes de la Bible en marche avec Dieu, afin de découvrir que la Parole de Dieu met en mouvement ceux qu’elle appelle.

Lire la Bible en ligne

Site pour lire la Bible en ligne grâce à plusieurs traductions. Nous recommandons pour les familles la traduction Parole de Vie, qui se veut particulièrement accessible à tous.

Quand un enfant ouvre une Bible…

Dieu vient parler

à son coeur…

la Parole fécondée et germée

« Ainsi parle le Seigneur : La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, pour donner la semence au semeur et le pain à celui qui mange ; ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce que je veux, sans avoir accompli sa mission. »
Isaïe 55, 10-11

Jésus et les petits enfants

« Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, et dit : je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. »
Isaïe 12, 4

 

commandez le compagnon de votre prière familiale !

Le livret « Vivre la prière en famille » est un outil qui accompagne les familles au quotidien pour grandir dans la prière.  Commandez dès maintenant à l’unité ou par packs pour votre paroisse, mouvement, amis ou communauté ! En savoir plus…