Prier avec la Parole de Dieu
Ouvrir une Bible avec un enfant, c’est partir à la découverte de l’histoire d’amour entre Dieu et les hommes, mais aussi une invitation à rencontrer la personne du Christ, présente au cœur de toute la Parole de Dieu.
ecouter des textes bibliques
La multiplication des pains
L’histoire biblique de la multiplication des pains est une invitation de Jésus à la confiance. Apportons-lui les cinq pains et deux poissons de nos vies, afin qu’il les multiplie… Le texte se trouve dans le livret, page 13.
Le Psaume 8
Ce Psaume nous invite à chanter la grandeur de Dieu, mais aussi à nous interroger sur l’identité et l’amour d’un Dieu qui s’intéresse personnellement à chacun, qu’il a créé à son image…
Le texte se trouve dans le livret, page 15.
Choisir une Bible adaptée
Ouvrir régulièrement la Parole de Dieu avec un enfant est une expérience que nous recommandons à tous les parents, grands-parents ! Il existe un bon nombre de Bibles adaptées aux monde des enfants, ainsi que du matériel réalisé pour rendre l’aventure passionnante et nourrissante à tout âge.
Voici une petite sélection de matériel sélectionné pour vous, afin de vous aider dans votre choix :
Pour les 3- 6 ans
Ma petite Bible en histoire – Mame
Autour de Jésus – Téqui
La Bible tout en images – Mame
Pour les 6-8 ans
Autour de Jésus – Téqui
Il est même possible d’écouter la Bible
Nous aimons écouter les histoires bibliques racontées dans cette Bible :
La Bible racontée aux enfants -Mame
Chercher sur internet
Quand un enfant ouvre une Bible…
Dieu vient parler
à son coeur !
la Parole fécondée et germée
« Ainsi parle le Seigneur : La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, pour donner la semence au semeur et le pain à celui qui mange ; ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce que je veux, sans avoir accompli sa mission. »
Isaïe 55, 10-11
Jésus et les petits enfants
« Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, et dit : je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. »
Isaïe 12, 4