Célébrer
Le Samedi saint

 

Le 11 avril, nous célébrons le Samedi Saint : ce long samedi est habituellement associé au silence. Silence devant le tombeau de Jésus, silence face à l’injustice victorieuse, silence devant la mort. Mais notre foi nous donne l’espérance au cœur du silence…

Célébrer le Samedi Saint 

Quelle est cette espérance ? Notre Dieu est plus fort que la mort, sa Parole plus puissante que les cris, son Amour bien plus grand que nos fourvoiements. Alors fort de cette Espérance, nous vous proposons de préparer la Veillée Pascale en famille, avec la conviction de la Victoire de Dieu sur le Mal bien accrochée à l’âme ! Vous trouverez plus bas, en bouton de téléchargement, les ressources suivantes :

  • Des bricolages « Signes de Résurrection » ;
  • Une liturgie de Veillée Pascale pour célébrer la nuit, la Lumière, notre foi, et la Résurrection ;
  • Un diaporama de l’histoire de Résurrection par l’Evangéliste saint Jean.

Pour préparer la célébration nous vous proposons d’essayer de dire le Credo avec vos propres mots, afin d’en approfondir le sens. Et n’oubliez pas de faire évoluer votre Jardin de Pâques !

La Bonne Nouvelle en vidéo

Faites découvrir à votre enfant la Bonne Nouvelle du Mystère de Pâques, grâce à l’excellente vidéo de la Bible App pour les enfants ! Racontée de manière simple et pertinente elle saura intéresser ou interpeller petits et grands !