La Semaine Sainte à la Maison

Anne-Claire & Monique, des Pastorales Familiales des Cantons de Genève et de Vaud.

Pour que ces jours de Pâques ne soient pas comme tous les jours de confinement…

Pour que la Semaine Sainte nous sanctifie, chacun de nous et toute notre famille….

Pour que la Communion spirituelle remplace la force et la joie de la communauté rassemblée…

Nous vous proposons dans ces pages Célébrer Pâques en famille des idées, documents, diaporamas et liturgies simples à vivre à la maison. Du dimanche des Rameaux au Triduum Pascal (jeudi saint – vendredi saint, veillée pascale et dimanche de Pâques), vous trouverez sous le menu « Célébrer » de quoi alimenter votre Église domestique, lieu d’incarnation et de Révélation de Dieu, Père, Fils et Esprit-Saint.

Pour chaque jour, vous trouverez :

  • une ou plusieurs propositions pour se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu : diaporama – textes adaptés – lectures réparties à plusieurs voix.
  • Des activités à faire au préalable : réflexions – bricolages
    Des chants, avec lien youtube et paroles en fin du déroulement liturgique.
  • Des déroulements liturgiques, comme base de célébration en famille, selon vos besoins, vos possibilités, et qui peuvent être agrémentés de vos ressources propres, ou adaptés, selon vos sensibilités.

Nous vous proposons également de faire un espace particulier pour toute cette semaine, qui va évoluer symboliquement au fil des jours, sous l’appellation « Jardin de Pâques ».

Découvrez en cliquant ici, un petit tutoriel !

Que votre semaine sainte soit bénie !

Monique Dorsaz et Anne-Claire Rivollet
Avec l’aimable collaboration de Matthias Rambaud et de plusieurs autres

Rejoignez-nous !
Autres articles du blog
Maman a le Covid !

Maman a le Covid !

Voilà qu’il s’est invité dans notre foyer. Ce virus qui veut faire de la peur l’aliment de notre quotidien […] Il a débarqué sans trop savoir comment chez nous, mais pas de doute : j’ai le covid !

lire plus
Se reposer dans Son Regard

Se reposer dans Son Regard

Mi-juin, je me suis retrouvée face à un mur : les vacances d’été allaient bientôt commencer. Quelle horreur ! Après avoir survécu aux 2 mois de confinement avec mes 4 enfants, il m’était demandé de devoir à nouveau les avoir en permanence avec moi, sur moi, et autour de moi.

lire plus
Consentir au réel et rendre grâce

Consentir au réel et rendre grâce

Comment garder le cap de l’espérance quand l’espoir d’une amélioration de la situation sanitaire s’effrite de semaines en semaines ? Et si cette situation allait encore durer plusieurs mois ? Où trouver la force de tenir face à un réel si contraignant et frustrant, qui ne correspond pas vraiment à nos plans et projets ?

lire plus