Faire sa Boîte de prière

Créer une boîte à prière peut être un moment familial ludique et convivial autour de la prière. De plus, l’action concrète permet d’impliquer l’enfant dans la prière : dessiner – coller – décorer.
Comment fabriquer sa boîte ?
Créer une boîte à prière peut être un moment familial ludique et convivial autour de la prière. De plus, l’action concrète permet d’impliquer votre enfant dans la prière : dessiner – coller – décorer. Pour remplir la boîte, vous retrouverez sous l’onglet « créer », des cartes de prière à découper pour le matin et pour le soir. Les plus inventifs trouveront des cartes blanches compléter… Pour cela on peut…
1 – Décorer une boîte

Décorer une boîte à biscuits ou un carton à chaussures avec des stickers (autocollants décoratifs), des motifs découpés dans un papier cadeau, ou simplement coller des dessins d’enfants ou des mots choisis ensemble et joliment écrits.

Il aussi possible d’utiliser les ressources de scrapbooking (scotchs décorés, collages de serviettes en papier, etc.).

2 – Acheter un coffret
Acheter un petit coffret de bois ou en carton (dans les rayons bricolages), le colorer au stylo feutres (faire un essai discret sous la boîte pour s’assurer qu’il ne s’étale pas…). On peut aussi la peindre ou coller de la feutrine, du papier crépon, etc. Cliquez ici pour des exemples de boîtes décorées.
3 – Fabriquer sa boîte
Fabriquer une boîte en pliage origami (idéalement utiliser un papier de 120 gr). Le papier peut être dessiné, colorié ou imprimé au préalable.
Couper deux carrés de papier de 30cm (on peut prendre 2 couleurs différentes !)
Suivre le tutoriel vidéo ci-contre ou cette page de consignes ici
commandez le compagnon de votre prière familiale !
Le livret « Vivre la prière en famille » est un outil qui accompagne les familles au quotidien pour grandir dans la prière.  Commandez dès maintenant à l’unité ou par packs pour votre paroisse, mouvement, amis ou communauté ! En savoir plus…