Neuvaine

Vénéré le 24 juillet dans le rite catholique romain, saint Charbel a été canonisé en 1977 par le pape Paul VI. Il est officiellement le saint patron du Liban. On fait souvent appel à Saint Charbel pour intercéder surtout pour la guérison.
NEUVAINE À Saint CHARBEL
Premier jour

Ô Saint Charbel, dont le corps est très pur, émane le parfum du ciel, viens à notre secours et demande à Dieu en notre faveur la grâce dont nous avons grand besoin : la guérison de Guy, si elle est vraiment pour la gloire de Dieu et pour le salut de son âme. Amen. Ô Saint Charbel, prie pour nous.

Ô Seigneur, toi qui a donné à Saint Charbel la grâce de la foi, nous te prions de nous accorder par son intercession cette grâce divine, afin de vivre suivant tes commandements et ton évangile. Gloire à Toi à jamais. Amen.

Pater, Ave, Gloire au Père

Deuxième jour

Ô Saint Charbel, martyr de la vie monastique, toi qui as fait l’expérience de la souffrance, le Seigneur Dieu a fait de toi un phare lumineux ; nous recourons à toi afin de demander par ton intercession la grâce de la guérison de Guy. Nous avons confiance en toi. Amen. Ô Saint Charbel, ô vase de parfum, intercède pour Guy, ses médecins et ses proches.

Ô Dieu de toute bonté, qui a honoré Saint Charbel en lui accordant la grâce de faire des miracles, aie pitié de Guy et accorde lui ce que nous te demandons par son intercession. Gloire à Toi à jamais. Amen.

Pater, Ave, Gloire au Père

Troisième jour

Ô bien-aimé père Charbel, toi qui par ton amour du Christ brille comme un astre resplendissant dans le ciel de l’Eglise, éclaire notre chemin et fortifie notre espérance. De toi, nous demandons la grâce de la guérison de Guy. Demande-la, pour nous, au Seigneur crucifié que tu as adoré continuellement. Amen.
Ô Saint Charbel, exemple de patience et de silence, intercède pour Guy.

Ô Seigneur Dieu, Toi qui as sanctifié Saint Charbel et l’as aidé à porter sa croix, donne à Guy et à sa famille le courage de supporter les difficultés de la vie avec patience et abandon à ta sainte volonté, par l’intercession de Saint Charbel, à Toi nous rendons grâce à jamais. Amen.

Pater, Ave, Gloire au Père

Quatrième jour

Ô père affectueux Saint Charbel, nous avons recours à toi, notre confiance en ta prière emplit nos cœurs. Par la force de ton intercession auprès de Dieu, nous attendons la grâce que nous te demandons (nommez-la). Montre-nous et montre à Guy, ainsi qu’à sa famille ton affection encore une fois. Amen. Ô Saint Charbel, jardin de vertus, intercède pour Guy.

Ô Dieu, Toi qui as accordé à Saint Charbel la grâce de te ressembler, accorde-nous aussi par son secours de grandir dans les vertus chrétiennes. Aie pitié de nous pour que je puissions Te louer à jamais. Amen.

Pater, Ave, Gloire au Père

Cinquième jour

Ô Saint Charbel, bien-aimé de Dieu, aide-nous et aide Guy, son épouse et ses enfants, par ta prière, à y voir clair. Apprends-nous, et apprends-lui, à faire ce qui plait à Dieu. Hâte-toi de venir à son secours ô père affectueux ; nous te prions de demander à Dieu cette grâce de guérison. Ô Saint Charbel, ami du crucifié, intercède pour Guy et pour nous tous.

Ô Dieu, écoute notre demande par l’intercession de Saint Charbel. Sauve nos pauvres cœurs, et donne-nous la paix. Calme les troubles de chacune des nos âmes. A Toi la louange à jamais. Amen.

Pater, Ave, Gloire au Père

Sixième jour

Ô Saint Charbel, intercesseur très puissant, nous te demandons d’accorder à Guy et Christiane, la grâce dont ils ont grand besoin (nommez-la). Une seule parole de toi à Jésus suffit pour qu’il nous pardonne, qu’il ait pitié de nous et qu’il réponde à notre demande. Amen. Ô Saint Charbel, joie du ciel et de la terre, intercède pour Guy et tous les siens.

Ô Dieu, qui as choisi Saint Charbel pour plaider notre cause devant ta puissance divine, accorde-nous, par son intercession cette grâce pour Te glorifier avec lui à jamais. Amen.

Pater, Ave, Gloire au Père

Septième jour

Ô Saint Charbel, bien-aimé de tous, ta prière es d’un grand secours pour ceux qui sont dans le besoin ; nous avons un espoir ferme dans ton intercession devant Dieu. Accorde-nous cette grâce dont j’ai grand besoin (nommez- la). Ô Saint Charbel, astre guidant les égarés, intercède pour Guy, sa famille et ses médecins.

Ô Dieu, nos nombreux péchés empêchent tes grâces d’arriver jusqu’à nous. Accorde-nous la grâce d’en faire pénitence. Réponds-nous par l’intercession de Saint Charbel. Rend la joie à nos tristes cœurs en exauçant notre demande, Toi, source de toutes les grâces. A Toi gloire et louange à jamais. Amen.

Pater, Ave, Gloire au Père

Huitième jour

Ô Saint Charbel, quand nous te voyons agenouillé sur un plateau de roseaux ou jeûnant ou te mortifiant ou en extase dans le Seigneur, notre espérance en Dieu et notre foi en ton intercession augmentent. Nous te prions, aide-nous pour que le Seigneur nous accorde la grâce que nous sollicitons (nommez-la). Ô Saint Charbel, ivre de Dieu, intercède pour Guy et pour nous tous.

Ô Jésus très doux, qui as élevé le bien-aimé Charbel à la perfection évangélique, nous te supplions d’accorder à Guy la grâce de terminer sa vie selon ta volonté. Nous t’aimons, ô Dieu, notre sauveur. Amen.

Pater, Ave, Gloire au Père

Neuvième jour

Ô père Saint Charbel, nous voilà à la fin de cette neuvaine. Nos cœurs se réjouissent lorsque nous te parlons. Nous avons plein espoir que nous obtiendrons de Jésus la grâce que nous avons demandée par ton intercession. Nous nous repentons de nos péchés et nous promettons ensemble de ne plus succomber. Nous te demandons d’obtenir la réalisation de notre prière (nommez-la). Ô Saint Charbel, couronné de la gloire du Christ, intercède pour Guy, ses médecins et sa famille.

Seigneur, Toi qui as écouté les prières de Saint Charbel et lui as accordé la grâce de s’unir à Toi, aie pitié de Guy dans sa détresse, sauve-le de tous les malheurs. A Toi gloire, louanges et remerciements à Jamais. Amen.

Pater, Ave, Gloire au Père

Deutéronome 31:6

« Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l’Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point. »

Neuvaine : originale ici